Actualités médicales

RSS Actualités

Nous vous avions informé il y a quelque mois que l'ASIP Santé travaillait à la description du champ d'activité "Psychiatrie". Parallèlement, notre éditeur a fait évoluer le ROR afin de se conformer au modèle d'exposition des données édité par l'ASIP Santé. C'est ainsi que la mise à jour du ROR Hauts-de-France effectuée ce jour vous permet désormais de renseigner de nouveaux champs.   


Le ROR Hauts de France passe en version 3.7 le Jeudi 16 Aout. Nous vous présentons ci-après quelques fonctionnalités qui apparaitront grâce à cette nouvelle version.


Intégration au GIP 1 août 2018

Le programme Synapse a intégré depuis le 01 Mai 2018 le Groupement d’intérêt Public Sant&Numérique Hauts-de-France. Aussi, pour contacter l’équipe ROR, l’adresse à utiliser est désormais la suivante : ror@esante-hdf.fr Retrouvez plus d’informations sur le GIP S&N HdF sur le site Internet https://www.esante-hdf.fr  


Comme pour le trimestre précédent, l'ASIP Santé publie la consolidation au niveau national des résultats de l’enquête du 1er trimestre 2018. Vous trouverez le document publié par l'ASIP en pièce jointe et quelques chiffres synthétiques en cliquant sur cet article.  


Afin de faire évoluer l’accompagnement des GHT, la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements sanitaires et médico-sociaux (ANAP) et l’Ecole des hautes études de santé publique (EHESP), lancent conjointement une démarche novatrice.


L’ANAP était présente à la 3ème édition de la Paris Healthcare Week qui s’est tenue du 29 au 31 mai au Parc d’expositions de la porte de Versailles.


Comme chaque année, l’ANAP organise l’Université d’été de la Performance en santé afin de répondre à un thème particulier. Cette année, venez échanger à Bordeaux les 7 et 8 septembre autour du thème : « Nouvelles missions, nouvelles compétences : Quelles évolutions pour demain ? ».


« Mon Observatoire du Développement Durable » permet aux structures sanitaires et médico-sociales d’évaluer leur maturité sur les principaux enjeux du Développement Durable. La campagne 2018 est ouverte du 31 mai au 30 septembre sur http://rse.anap.fr/modd


La seconde campagne de collecte de Mon Observatoire du Développement Durable (MODD) sera lancée à l’occasion de la semaine européenne du développement durable : elle s’étendra du 1er juin au 30 septembre 2018. A cette occasion, l’ANAP revient sur les principaux enseignements tirés de la première collecte. Cette semaine, le volet social.


La seconde campagne de collecte de Mon Observatoire du Développement Durable (MODD) sera lancée à l’occasion de la semaine européenne du développement durable : elle s’étendra du 1er juin au 30 septembre 2018. Les établissements sanitaires et médico-sociaux sont-ils suffisamment matures ou sensibilisés au développement durable ? Flash-back sur les principaux enseignements tirés de la première collecte 2017, le volet sociétal.

Découvrir le portail santé