Actualités médicales

RSS Actualités

Comme pour le trimestre précédent, l'ASIP Santé publie la consolidation au niveau national des résultats de l’enquête du 2ème trimestre 2018. Vous trouverez le document publié par l'ASIP en pièce jointe et quelques chiffres synthétiques en cliquant sur cet article.


Les règles d'interopérabilité éditées par l'ASIP imposent qu’une unité ne doit décrire qu’un unique mode de prise en charge. Par exemple, un service proposant à la fois une prise en charge du patient en hospitalisation complète et en consultation devra décrire deux unités élémentaires dans le ROR.   Cette règle étant relativement récente, certaines unités avaient été renseignées avec plusieurs modes de prise en charge. Les établissements concernés ont donc été sollicités pour corriger ce problème.   A ce jour, 28 unités sur 2443 unités peuplées sont décrites avec plusieurs modes de prise en charge, cela a pour conséquence que ces unités ne pourront pas être exposées dans les applications consommant les données du ROR (ViaTrajectoire, Santé.fr, SI SAMU). Vous trouverez ci-dessous les établissements concernés par ce problème : CHRU de Lille :  21 unités CH Boulogne : 4 unités CH Arras : 2 unités  Polyclinique du Ternois : 1 unité   L'équipe ROR se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la description de votre offre de soin. N'hésitez pas à nous solliciter.


Comme pour le trimestre précédent, l'ASIP Santé publie la consolidation au niveau national des résultats de l’enquête du 2ème trimestre 2018. Vous trouverez le document publié par l'ASIP en pièce jointe et quelques chiffres synthétiques en cliquant sur cet article.


Newsletter n°9 22 août 2018

Pour accèder à notre 9ème Newsletter Synapse "Edition spéciale ROR" cliquez sur cet article. Bonne lecture, L'équipe ROR, 


Nous vous avions informé il y a quelques mois que l'ASIP Santé travaillait à la description du champ d'activité "Psychiatrie". Parallèlement, notre éditeur a fait évoluer le ROR afin de se conformer au modèle d'exposition des données édité par l'ASIP Santé. C'est ainsi que la mise à jour du ROR Hauts-de-France effectuée ce jour vous permet désormais de renseigner de nouveaux champs.   


Afin de faire évoluer l’accompagnement des GHT, la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements sanitaires et médico-sociaux (ANAP) et l’Ecole des hautes études de santé publique (EHESP), lancent conjointement une démarche novatrice.


L’ANAP était présente à la 3ème édition de la Paris Healthcare Week qui s’est tenue du 29 au 31 mai au Parc d’expositions de la porte de Versailles.


Comme chaque année, l’ANAP organise l’Université d’été de la Performance en santé afin de répondre à un thème particulier. Cette année, venez échanger à Bordeaux les 7 et 8 septembre autour du thème : « Nouvelles missions, nouvelles compétences : Quelles évolutions pour demain ? ».


« Mon Observatoire du Développement Durable » permet aux structures sanitaires et médico-sociales d’évaluer leur maturité sur les principaux enjeux du Développement Durable. La campagne 2018 est ouverte du 31 mai au 30 septembre sur http://rse.anap.fr/modd


La seconde campagne de collecte de Mon Observatoire du Développement Durable (MODD) sera lancée à l’occasion de la semaine européenne du développement durable : elle s’étendra du 1er juin au 30 septembre 2018. A cette occasion, l’ANAP revient sur les principaux enseignements tirés de la première collecte. Cette semaine, le volet social.

Découvrir le portail santé